Dawson… Rose Dawson.

Ils vont revenir sur le Titanic avec un robot équipé d’un compte twitter. Le plus perfectionné des robots (le fait qu’il sache twitter rentre-t-il en ligne de compte ?) qu’ils disent. Le tout est expliqué sur www.expeditiontitanic.com

Je suis assez triste pour le Titanic. Le film, Léo, Rose etc etc. Ce truc a dégringolé, il a subi l’usure du peuple, l’usure qui s’appelle le kitsch (le papier peint a subi le même sort dans les années 80). Je suis assez triste : car il y a de très beaux papiers peints, et car j’adore Titanic. C’est dans mon TOP 10 des films que j’emmènerai sur une île déserte équipée d’un home cinema.

Pour la peine, je reprends ici les meilleures citations que j’avais relevées, à l’époque où j’avais un carnet papier :

  • Il est fait d’acier, monsieur, je vous assure qu’il peut couler, et il coulera, c’est une certitude
  • Gagner ce voyage, Rose, a été la meilleure chose qui me soit jamais arrivé. Il m’a mené à toi.
  • Je peux avoir votre nom mademoiselle ? – Dawson, Rose Dawson.
  • Il faut que l’on reste sur le paquebot le plus longtemps possible !
  • Rose, qu’est-ce qui t’a fait comprendre que j’étais innocent ? – Rien, j’ai réalisé que je le savais déjà.
  • Monte dans ce bateau, Rose ! – Non, Jack ! (celle-ci me fait beaucoup rire)
  • Mais pourquoi t’as fait ça ? – Je saute toi tu sautes pas vrai ?
2 réflexions sur “Dawson… Rose Dawson.

  1. nicolas says:

    Souvenirs de collège de pédés ados :cD

    J’avais lu à l’époque du film, donc en 98, que l’épave s’écroulerait sur elle-même d’ici 10, 15, 20 ans. Si ça se trouve, c’est déjà fait.

    Pour ce qui est du film, il reste quand même celui qui a attiré le plus de monde au cinéma dans la plupart des pays, dont la France.
    J’avais acheté la VHS en VOST en plus de la VF et aussi le scénario lors de mon voyage scolaire à Londres. Ca craint :c)

Les commentaires sont fermés.