deux berges à un fleuve

il y a une dizaine de kilomètres de quais pratiquables par les piétons, une vingtaine d’occasions de se réunir, deux berges à un fleuve et autant de raisons de ne pas y être ensemble au même moment.

il y a deux jours, les raisons de ne pas être ensemble au même moment,  se sont faites oubliées par la réalité. Tu étais habillé avec un blouson blanc. Très saillant ; la lune gibbeuse.

c’était marrant. j’étais au dessus, dans les arbres, je voyais le blanc à travers le feuillage, tes cheveux, noirs, et je pensais très fort, comme pour me faire entendre. Je me suis dit que je pourrais crier « fugu » mais ça n’a jamais été nos habitudes. A d’autres…

c’était marrant. je me suis rapproché de trois mètres. deux mètres. je pouvais la pupille d’A. je ne savais pas si elle me voyait. j’aurais nié le fait que j’essayais de me rapprocher si tu t’étais retourné et m’avais parlé.

je me suis rapproché. et puis tu t’es fait dévoré par la foule. ça finit et ça finira toujours comme ça.

un jour je t’égorgerai. futur de l’indicatif.

