Je rentrais de l’école privée où je deviens prof de droite, et sur la route, je pense à des métaphores.

Je vois bien ma vanité comme des messieurs patate qu’on aurait posés là, sur la cheminée de mon orgueil.

Pas sûr que ce soit une métaphore, et alors.

Je me dis aussi que la Belgique, c’est chouette, que la mémoire des formes déforme, et qu’une boulangerie vend du pain à 80 centimes rue Claude Bernard.

3 réflexions sur “

  1. Nicolas says:

    Comme dirait l’autre, tu files un mauvais coton !! Je parle bien sûr de ton côté prof de droite. What else ?

    Ne t’attache pas trop à la Belgique. Ce pays semble lui aussi filer un mauvais coton, et se retrouver bientôt confronté à une séparation douloureuse.

  2. spermy says:

    mais quel plaisir d’enseigner à des élèves qui, peut-être, sauront écrire à la fin de leur cursus, n’est-il pas ?
    haut les coeurs !

  3. Alice says:

    Prof de droite? De l’ordre, de la discipline, de l’orthographe? La définition d’un prof, quoi!

    (En réalité, prof de gauche est un oxymore, mais faut pas le dire.)

Les commentaires sont fermés.