Besoin de m’électroménager.

Jérémy,

Je ne sais pas ce que j’ai en ce moment.

Je pense appartement, peinture, lave-linge et lave-vaisselle (le rêve de toutes mes études, sur le point de se réaliser).
Je regarde le prix des apparts, des loyers, je compare le prix du mètre carré avec les autres capitales.
Quand je vais faire caca chez mes parents, je ne prends plus T7J à lire mais Prima Maison (dont sont issues les photos, d’ailleurs).
Je m’intéresse même au prix dans les Monoprix, m’interroge sur la nécessité d’une voiture, l’obligation de la carte orange.
Je dis « Je vais vivre là-bas » et soupire avec les gens quand ils disent « j’irais bien aussi, mais tu comprends, avec des enfants ».
J’apprends à situer les arrondissements, à dire « Il se fait pas chier ! » quand à la télé on entend « Seizième », ou encore « Ouh la la » quand on entend vingtième. Ca m’avait toujours fasiné chez les autres, ce don d’associer un nombre à une expression.
J’imagine un budget sur mon salaire de fonctionnaire, ce que je n’ai jamais fait, avec 600 euros de loyer en moins.
Je cherche un F2 pour deux, avec une seule chambre.
Je suis… Enceint, je crois.

De la capitale, mon cher.

Ou de toi !

Oh my god !

Plus que trois mois.

Parapluie

